Qui n’a jamais rêvé d’avoir un petit coin de terre en ville ?
Le jardinage a d’abord été un besoin avant de devenir un plaisir. Entrepreneur, en ville, je soufrai comme beaucoup du bruit, de la pollution et du stress. Tailler mes rosiers, ou cueillir mes tomates est une thérapie formidable qui me ramène aux valeurs essentielles de la vie. Cela me procure un bonheur intense. Un moment de vérité où on se retrouve en communion avec la terre, les fleurs, les plantes, …les insectes. Mais rapidement le quotidien reprend son cours et dès les premières difficultés le jardinage n’est plus qu’un lointain souvenir.
Prenant conscience de la fragilité de l’environnement, de l’urbanisation croissante, j’ai progressivement changé mon comportement au quotidien et j’ai voulu devenir acteur de ce changement. En créant TERRES de VILLE, j’ai eu envie de faire partager cela avec vous. Proposer un jardin bio urbain, accessible à tous, porteur de valeurs et suffisamment facile pour satisfaire chacun.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un petit coin de terre en ville ? Ce petit univers ou l’on pourrait cultiver fleurs et légumes dans le respect d’une culture durable afin de s’évader le temps d’une récolte ou plus. J’ai nommé cette catégorie de gens les « Urban farmers ».
Naturellement, Richard CLEMENT